certificat peb et expertise à Bruxelles, peb-line
         

 

certificat peb et expertise à Bruxelles, peb-line

 

La mesure de la performance énergétique des bâtiments est régie par une directive européenne qui a été transposée dans trois réglementations régionales, cette compétence étant régionalisée en Belgique.

En quoi consiste le certificat PEB ?

Le certificat de performance énergétique informe le propriétaire ou l'occupant d’un logement de la qualité énergétique de l’habitation au moyen d’un indice chiffré, qui permet aux acheteurs et locataires potentiels de comparer et de juger l’efficacité énergétique des logements.

A Bruxelles, le bâtiment (logement et secteur tertiaire) représente environ 70% des consommations énergétiques globales de la Région.

Quel est l'objectif du certificat PEB ?

La Performance Energétique des Bâtiments ou PEB est une réglementation adoptée par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle a pour objectif de diminuer la consommation d’énergie, et par conséquent les émissions de CO2, des bâtiments tout en améliorant le climat intérieur. Pour ce faire la Région de Bruxelles-Capitale a rendu la certification PEB obligatoire pour les habitations individuelles lors de transactions immobilières.

 

 

Vous vendez ou louez un bien résidentiel en Région Bruxelles Capitale?

Ainsi, à partir du 1er mai 2011 pour chaque habitation individuelle préalablement à sa mise en vente et à partir du 1er novembre 2011 pour chaque habitation individuelle mise en location (ou pour laquelle il y a la conclusion d'un leasing immobilier ou l'établissement d'un droit réel), le propriétaire devra présenter obligatoirement à tout candidat acquéreur ou locataire un certificat PEB.

Que mentionne le certificat PEB ?

Ce certificat reprendra, comme pour un réfrigérateur, la classe énergétique de l’habitation sur une échelle allant de A (très économe) à G (très énergivore), ce qui permettra au candidat acquéreur ou au candidat locataire de comparer du point de vue énergétique les différents biens qu'il visite. Le document comportera aussi des recommandations pour améliorer le niveau de performance énergétique de l’habitation. Ce certificat PEB est valable dix ans si aucune modification aux caractéristiques énergétiques n'est apportée au bien.

         

 

Copyright © 2012. PEB-line