certificat peb et expertise à Bruxelles, peb-line
         

 

Votre Certificat PEB pour un appartement à partir de 169€

Votre Certificat PEB pour une maison à partir de 289€

 

FORMULAIRE DE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

 

Dans la mesure du possible, nous conseillons au propriétaire de produire les documents suivants afin de faciliter la mission du certificateur le jour de sa visite et peut-être améliorer le résultat de votre certificat énergétique.

La présentation de preuves acceptables permet d'optimiser au maximum le certificat en évitant dans certains cas d'encoder une indication par défaut qui est généralement une valeur plus défavorable.

Les documents utiles :

1/ Les plans de l'habitation, si le propriétaire en dispose. Il peut s'agir des plans de la demande du permis comme des plans d'exécution ou de détails.

2/ Un certificat PEB antérieur relatif au logement, une partie du logement ou un logement semblable dans le bâtiment.

3/ Le dossier éventuel de demande de subside auprès de la Région de Bruxelles Capitale, accompagnés des lettres d'approbation.

4/ Les attestations de contrôle périodique et de réception des installations de chauffage.

5/ Toutes factures suffisamment détaillées des installations et des matériaux utilisés lors des travaux de rénovation (isolation, briques isolantes, béton cellulaire, …).

6/ Tous rapports de chantier éventuels, dossier d'intervention ultérieure (DIU) ou états d'avancement des travaux reprenant des informations sur les matériaux utilisés et sur les installations.

7/ Un cahier des charges.

8/ La documentation technique de la chaudière et des autres installations: chauffe-eau solaire, panneaux photovoltaïques, refroidissement, les données inscrites dans les certificats verts pour déterminer la production de cellules photovoltaïques.

9/ Un dossier photographique permettant d'identifier le bâtiment, la paroi concernée, la présence, le type et éventuellement l'épaisseur de l'isolant mis en oeuvre ou la présence d'une lame d'air.

         

Copyright © 2012. PEB-line